À propos

Qu’est-ce que litterature-romande.net ?

Créé en mai 2014, ce blog est le fruit de la rencontre de deux passionnés de littérature. S’intéressant principalement aux auteurs et aux maisons d’édition de Romandie, litterature-romande.net se veut ouvert et représentatif de l’actualité littéraire de ce territoire, restreint mais fécond.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter sur le compte @Litt_Romande. Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.

 

Amandine Glévarec

AmandineChroniqueuse pour litterature-romande.net et libraire
Française – Nantaise ! – expatriée en Suisse, Amandine est surtout une dévoreuse de bouquins. Se passionner pour la littérature suisse romande était pour elle l’occasion de découvrir son nouveau pays d’adoption. Animatrice de rencontres, jurée dans le comité de la Bourse à l’écriture du canton de Vaud 2015, membre du Comité de lecture du Roman des Romands depuis mars 2016, Amandine aime les nouveaux projets, et les défis.
Twitter

 

Bertrand Schmid

Bertrand_Schmid_Anne_Bichsel_miniResponsable prépresse & web et écrivain
Intéressé par les langues novatrices, les styles de la marge, il a publié un premier récit aux éditions d’autre part en 2009, Ailleurs, et prépare son prochain roman après quelques collaborations et parutions en revues. Sa participation à ce blog est une manière pour lui de rester en contact étroit avec « la littérature du terroir ».
Site de Bertrand
Twitter
Facebook

 

Principes

Indépendance, ouverture et liberté de choix

Le dénominateur commun des livres dont nous vous parlons sur litterature-romande.net est leur lien avec la Suisse romande. L’auteur peut être Romand, mais expatrié, ou venir d’un autre territoire, mais être publié en Suisse. Les chroniques sont bien entendu personnelles, et donc subjectives. Il nous arrive de mettre en ligne, pour notre plus grand plaisir, des interventions de contributeurs externes. L’idée est vraiment de faire du blog une plateforme ouverte et dynamique. N’hésitez pas à nous contacter — que vous soyez auteur, éditeur ou intéressé pour devenir chroniqueur — sur notre mail contact@litterature-romande.net ou via le formulaire de contact.

Presse

Presse Océan - 19 octobre 2015

Tribune de Genève - 15 septembre 2015

La Liberté - 29 août 2015

 

Les commentaires sont désactivés.